Qu’est-ce que le vélotaf
Vélotaf

Qu’est-ce que le vélotaf ?

Cette mode est de plus en plus présente dans de nombreuses entreprises. De nos jours, le vélo est apprécié par beaucoup de personnes qui ne voulaient pas utiliser la voiture pour se rendre au travail. 

Le principe du vélotaf 

Le vélotaf est donc une contraction du mot vélo et taf, qui est le travail. Le principe est simple, c’est de faire le trajet domicile-travail à vélo. 

Se déplacer en vélo de son domicile au travail 

En effet, cela vous permet de prendre votre bicyclette pour aller au bureau, en laissant tomber votre automobile. De plus, vous allez découvrir tous les avantages que celle-ci apporte sur votre quotidien, comme 

  • Des économies d’essence 
  • Des économies d’entretien 
  • Une approche avec votre ville 

Si beaucoup de personnes se sont mises à cette pratique, c’est ainsi pour tous les avantages qu’elle apporte. Certains employeurs offrent des primes aux salariés utilisant ce moyen de transport pour venir travailler. 

Un gain de temps 

Il est vrai que ce moyen de transport offre un réel gain de temps. Vous ne passerez plus autant de temps dans les embouteillages du matin, et vous aurez un stress en moins. En effet, le stress de beaucoup d’automobilistes est provoqué par la peur d’arriver en retard au bureau. Depuis que certains salariés viennent comme cela, il y a de moins en moins de retards, et ils sont beaucoup plus productifs. Vous n’aurez ainsi plus besoin de chercher une place de parking tous les matins, il vous suffira juste de poser votre bolide sur le porte-vélos. 

Le but du vélotaf 

Il y a donc un but, à la mise en place du vélotaf. Il est donc présent pour inciter les salariés à venir travailler en faisant du sport, et pour les inciter à réduire leur impact carbone. 

Inciter les salariés à faire du sport 

Beaucoup d’employés se plaignaient de ne pas avoir le temps de faire du sport après le travail. Avec ce mode de transport, ils peuvent en faire, et ainsi, développer leur masse musculaire. 

Réduire l’impact carbone 

L’un des buts les plus importants est la réduction de l’empreinte carbone. En effet, prendre soin de sa planète est très important. C’est la décision que de nombreux vélotafeurs ont prise, aider la nature. En laissant votre automobile dans votre garage, et en prenant votre bicyclette, vous allez beaucoup moins polluer votre ville. Si toute la population faisait pareil, la pollution de nos villes serait bien moindre.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *